Vous avez choisi de déposer vos valises à Ovronnaz en devenant propriétaire d’un chalet ou d’un appartement en résidence secondaire. Bienvenue !
NE MANQUEZ PAS LE MAGIC PASS !
L’association APEROvronnaz représente les propriétaires de résidences secondaires auprès de l’Administration communale et de la Commission touristique. www.aperovronnaz.ch
Informations
Les propriétaires de résidences secondaires sont assujettis à un forfait de taxes de séjour obligatoire. S’ils louent leur bien, ils sont également assujettis à un forfait de taxes d’hébergement et sont responsables de l’annonce des taxes de séjour de leurs locataires. La taxe de séjour s’élève à CHF 3.20 par personne et par nuitée (CHF 1.60 pour les enfants entre 6 et 16 ans). Cette dernière se règle directement auprès de l’office du tourisme ou auprès de l’hébergeur.
Vous souhaitez mettre votre chalet ou appartement en location ?
Plusieurs opportunités s’offrent à vous !
L’office du tourisme met en avant votre bien sur son site Internet ou
sur ses brochures générales aux conditions tarifaires suivantes :
- Présence sur le site Internet : CHF 200.-
- Présence dans les brochures Info : OFFERT
Il vous suffit de nous faire parvenir le formulaire ci-dessous avec un texte
(en français, allemand et anglais) et quelques photographies en haute définition
de votre chalet ou appartement. Ces tarifs sont valables pour une année.
Formulaire
Lorsqu’un propriétaire loue son chalet ou son appartement, il est tenu d’informer ses hôtes sur la taxe de séjour. Le propriétaire verse le montant des taxes de séjour encaissées directement auprès de l’office du tourisme. La taxe d’hébergement sera ensuite facturée. Les hôtes ou invités ont également la possibilité de s’acquitter directement de la taxe de séjour en s’annonçant auprès de l’office du tourisme lors de chaque séjour.
Si vous préférez confier le mandat de location à des professionnels, les agences Interhome-Eurolocation ou Ça va l’chalet sont à votre disposition.